Défiscalisation

Comment sécuriser un investissement Girardin risqué ?

Businessman, Steering, Success
Placer votre argent dans un montage Girardin vous permet de réaliser de l’optimisation fiscale, avec une réduction de tout ou partie de vos impôts. Cela notamment pour les investissements Girardin industriel, pour une réduction de votre IR. Les opérations sont réalisées en outremer, auprès d’entreprises éligibles. Cette éligibilité est fonction de leur secteur d’activité. Les cas (garanties de la loi girardin industriel) [...]

Maximisez vos économies fiscales grâce à notre simulateur d'impôts

Laptop, Code, Programming, Computer
Savez-vous que vous disposez de multiples solutions pour alléger votre impôt sur le revenu, tout en demeurant dans la parfaite légalité ? Vous pouvez davantage maximiser vos économies fiscales grâce à l’utilisation d’un simulateur d’impôt performant et fiable, sans prise de tête. Qu’est-ce que le simulateur d’impôt ? C’est un outil en ligne qui réalise le calcul de votre (l’utilisation d’un simulateur d’impôt performant et fiable, sans prise de tête.

Qu’est-ce que le simulateur d’impôt ?

C’est un outil en ligne qui réalise le calcul de votre impôt sur le revenu avec les mêmes éléments qui sont les suivants : les parts et le quotient familial, le barème par tranche de revenus, le taux marginal d’imposition, l’abattement, la décote et les éventuels ajustements. Cet outil calcule à votre place le montant de votre impôt brut diminué de vos gains fiscaux afin de faire ressortir votre impôt net.

 

Rappel sur le fonctionnement de l’IR

L’IR est une taxe qui s’applique sur le revenu des personnes physiques et s’applique sur les revenus mensuels, depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source. Cependant, le montant de l’impôt total annuel tiendra aussi compte des gains fiscaux que vous aurez réalisés. Cela via les réductions issues de la souscription à divers placements, les déductions des charges et des dons aux œuvres, ou encore les crédits d’impôt dont vous bénéficiez.

Tous ces calculs seront effectués par le simulateur en ligne, sans que vous ayez à vous préoccuper des éléments susmentionnés. Toujours à titre informatif, voici comment fonctionnent ces derniers :

  • la quote-part ou quotient familial permet d’avantager les ménages ayant plusieurs enfants à charge
  • la tranche d’imposition tient compte du quotient familial qui est combiné au revenu imposable
  • les taux d’imposition sont déterminés dans le barème de l’IR qui est établi suivant la tranche de revenu imposable
  • l’abattement amoindrit la base d’imposition du contribuable et il peut être forfaitaire ou s’appliquer sur la base d’un taux préalablement déterminé. Citons entre autres l’abattement sur les frais professionnels des salariés, sur les conditions de ressources des seniors et des personnes invalides, sur les pensions et les retraites, en fonction du régime fiscal de la rente viagère, ou encore sur les plus-values mobilières) [...]

Comment déduire les intérêts d’emprunt d’un investissement locatif ?

Taxes, Calculate, Pay, Lifestyle
Lorsque vous investissez dans un bien immobilier loué meublé ou loué nu, vous pouvez profiter de multiples avantages fiscaux, dont ceux issus du régime réel d’imposition. En effet, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus locatifs, entre autres : focus sur cette déductibilité. Réaliser de l’optimisation fiscale avec la déduction des intérêts Les (la location meublée non professionnelle (LMNP).

Rappelons que le taux d’intérêt dans un emprunt immobilier est compris entre 1.7% pour une durée courte et 2.15% au-delà de 15 ans. Le montant total peut ainsi peser lourd au moment de l’évaluation de la rentabilité finale de l’investissement, notamment si la durée du remboursement s’étale sur plusieurs années. Important donc de les inscrire parmi les charges à déduire.

 

Les imprimés à remplir

  • Si vous faites de la location nue, ce sera l’imprimé n°2044 qui sera utilisé pour ladite déduction.
  • Si vous avez investi dans la location meublée, le formulaire n°2031 est celui que vous aurez à compléter.

 

Comment profiter du maximum de déduction

Les déductions dans la location nue

Dans la location nue, ce sera sous le régime réel d’imposition que la déduction sera opérée. Si vous avez investi sous le dispositif Pinel – qui implique la mise en location d’un bien loué vide – vous pouvez également déduire vos intérêts d’emprunt et ce, dans la mesure où vous avez réalisé un achat immobilier en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Ces derniers sont appelés « intérêts intercalaires ».

Les déductions dans la location meublée

Dans la location meublée, vous devez également être soumis au régime réel d’imposition pour pouvoir déduire ces intérêts d’emprunt. Cela s’applique pour tous les loueurs LMNP quel que soit le type de logement, neuf ou ancien. Il peut s’agir par exemple d’une maison individuelle ou d’un appartement géré soi-même, ou encore d’une résidence avec services, de maisons d’hôtes et de logements de tourisme non classés, de même que de tous types de biens proposés à la mise en location sur les plateformes telles qu’Airbnb, etc.

Si vous investissez dans un bien loué meublé, vous avez aussi la possibilité de jouir de la déduction de plusieurs autres charges, ainsi que des amortissements liés aussi bien à l’immobilier qu’aux équipements et aux mobiliers. Ces autres charges sont les suivantes : les dépenses courantes (électricité, eau, téléphone et internet), les taxes (foncières, d’habitation), la cotisation foncière des entreprises (CFE)) [...]

k-adc.com